Notre histoire

L'amour, toujours l'amour

Nous vivons à Paris et sommes les heureux parents de Felice un labrador femelle âgé de sept ans que nous aimons plus que tout.

Il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne plus avoir de croquettes pour Felice et d’aller, par défaut, à la superette à côté de chez nous pour lui acheter une boîte de conserve. Encore plus que les croquettes la boite de conserve a une odeur très peu alléchante.

Ne trouvant pas de plats tous prêts et à base de produits frais, nous avons alors décidé de les cuisiner nous même. Pour répondre aux questions que nous nous posions sur ce nouveau mode de consommation alimentaire nous avons soumis à notre ami vétérinaire notre désir de concocter de bons petits plats équilibrés pour Felice. Il nous a sensibilisé sur les étapes, les rations et les produits indispensables pour la préparation de repas ménagers. Nous nous sommes ensuite rapprochés de nutritionnistes et d'autres vétérinaires pour parfaire les meilleurs menus pour Felice.

La cuisine & ses bienfaits

La Fine Gamelle

Nous avons donc commencé, au jour le jour, à lui préparer ses petits plats, et, avons rapidement constaté, que Felice n’avait plus de flatulences, et que son poil devenait de plus en plus brillant : preuves du bienfait de cette nouvelle alimentation, et, surtout que Felice prenait du plaisir pendant ses repas. Elle commençait même à bouder ses croquettes.

Au fil du temps, au regard de notre vie parisienne très active, nous avons commencé à préparer à l’avance, tous les week end, ses repas de la semaine, en les mettant sous vide, puis dans notre réfrigérateur.

C’est ensuite, en rencontrant d’autres maîtres lors des balades de Felice au Bois de Boulogne, ayant les mêmes préoccupations, que nous avons décidé de proposer un service de livraison à domicile, de plats cuisinés de qualité pour les chiens, et de se lancer alors dans l’aventure de La Fine Gamelle...

Bon pour elle et lui

Ingrédients

Chez La Fine Gamelle, les plats que nous élaborons pour votre chien, sont réalisés avec les meilleurs ingrédients pour sa bonne santé, à savoir : des produits 100% naturels pour sa digestion, de la viande pour son hygiène bucco-dentaire, des féculents sans gluten pour sa vitalité, des vitamines pour renforcer son système immunitaire, des protéines pour son poids, de l’Omega 3 pour son pelage.

Du marché à la maison

Produits frais

Une fois votre commande passée nous allons au marché avec la liste des courses pour ensuite cuisiner, emballer et étiqueter chaque plat confectionné.

Les produits du marché, que nous sélectionnons, sont des produits frais et de saison, achetés chez les primeurs et bouchers. Les légumes sont lavés, et découpés en petits dés; les viandes et volailles sont préparés à la commande. Nos plats ne contiennent aucun conservateur, ni colorant artificiel.

La préparation est placée sous vide pour maintenir l’hygiène et la fraicheur, éviter de perdre les caractéristiques nutritionnelles des aliments et optimiser la date limite de consommation (D.L.C).

Livrés chez vous

Toutes les semaines

Nous livrons chez vous toutes les semaines un coffret contenant sept plats que vous pouvez conserver dix jours dans votre réfrigérateur.

Vous pouvez passer commande, toutes les semaines ou tous les mois, pour plus de facilité pour vous et pour plus de plaisir pour elle et lui.

La livraison à domicile est gratuite sur Paris, et a lieu le samedi et le lundi entre 9h00 – 22h00, afin que nous puissions aller au marché nous approvisionner des meilleurs produits.

Fini, l'alimentation industrielle

Du goût !

Nous avons tous en tête l'ensemble des scandales qui ont touché depuis ces dernières années notre propre alimentation : la vache folle, la contamination à la dioxine dans les volailles et les oeufs, la grippe aviaire, le lait maternel frelaté, les graines germées contaminées, le porc transformé en boeuf, la viande chevaline vendue à la place de la viande de boeuf dans nos plats surgelés etc...

Rares sont ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur l'alimentation industrielle ; il est de notre devoir de prémunir votre chien(ne).

Chez La Fine Gamelle nous avons une règle d’or : nous goûtons tous les plats que nous cuisinons pour votre chien(ne).

Vous finirez même peut être par lui prendre sa gamelle !