Interview de Ivan l’heureux papa de Pablo

 

Sabine (La Fine Gamelle) : « Bonjour Ivan, cela fait fait douze semaines que nous suivons la croissance de Pablo aujourd’hui et je voulais faire un petit point. Nous nous sommes rencontrés chez Made lors du lancement de leur nouvelle gamme de paniers et gamelles pour chiens. Je n’ai jamais cru au hasard et parmi les dix huit chiens présents à l’évènement je n’avais d’yeux que pour Pablo.J’ai littéralement craqué et je t’ai alors proposé ce jour de suivre sa croissance avec notre vétérinaire nutritionniste et de livrer chaque semaine des petits plats frais adaptés à la croissance de Pablo et à ses goûts ».

 

Sabine (La Fine Gamelle) : Que t’es tu dit quand je t’ai parlé de la Fine Gamelle et lorsque tu as découvert notre stand de dégustation? 

 

Ivan: « Je n’avais pas imaginé qu’une société ou une personne pouvait s’occuper de cuisiner des plats sur mesure et frais pour les chiens. Lorsque nous avons adopté Pablo, le réflexe a été de lui acheter des croquettes! Mais lorsque nous avons découvert ton stand et que Pablo a dégusté son tout premier plat, il est devenu fou et s’est jeté littéralement dessus…Il était super excité de découvrir de la vraie alimentation et non des croquettes. »

 

Sabine (La Fine Gamelle) : Il était donc nourri aux croquettes ?

 

Ivan: « Oui car lorsque nous l’avons adopté, l’éleveur nous a conseillé une gamme de croquettes de chez Royal Canin avec lequel il était peut être en partenariat. De mon côté je me suis informé sur les sites internet pour trouver les croquettes les plus saines et les moins industrielles … »

 

Sabine (La Fine Gamelle) : Comment se passait ses repas ? 

 

Ivan: « Il mangeait mais ne se régalait pas… il picorait ses croquettes parce qu’il avait faim mais le repas n’était pas un moment de plaisir pour lui. Alors qu’avec la Fine Gamelle, chaque repas est un moment de fête ! »

 

Sabine (La Fine Gamelle) : La transition n’a pas été compliquée ?

Ivan: « Aucun souci! Pablo digère super bien ses plats en plus de se régaler, et ses selles sont impeccables; chaque jour il est impatient de découvrir ses petits plats car plusieurs recettes sont élaborées pour diversifier les repas. »

Continue reading « Interview de Ivan l’heureux papa de Pablo »

Donner le meilleur à votre chien

Quelle alimentation donner à votre chien ?

Le chien est dans un foyer un être à part entière et doit être considéré comme faisant parti de la famille. L’enjeu pour sa santé doit être respecté. Le concept de La Fine Gamelle respecte parfaitement l’équilibre alimentaire du chien en associant tous les nutriments nécessaires à son développement mais respecte aussi la diversité des repas. Continue reading « Donner le meilleur à votre chien »

Le labrador, le chouchou des familles et des enfants

 

 

Vous le connaissez certainement et l’avez aussi surement croisé. Cette petite bouille gentille et attendrissante qu’est le Labrador. Chien de taille moyenne mais plutôt robuste, le Labrador est particulièrement apprécié des familles pour son calme et son entente idéale avec les enfants. Il est souvent également revêtu de sa robe sable ou chocolat et reste un fidèle allié des enfants notamment. Continue reading « Le labrador, le chouchou des familles et des enfants »

Le Berger Allemand : un fidèle gardien noué d’intelligence

 

Robuste et fidèle gardien, le Berger Allemand est un chien idéal. Très athlétique également, ce chien dispose d’un corps très harmonieux et taillé expressément pour l’effort physique. Cette race de chien reste sans contexte la préférée des Français. Le Berger Allemand est également doté d’une intelligence hors normes. Continue reading « Le Berger Allemand : un fidèle gardien noué d’intelligence »

Du poison partout dans le reste de nos plats et nos placards pour nos toutous!!!

Bien nourrir son chien est important, mais souvent sont ignorés les aliments dangereux pour eux, et l’issue peut être fatale, alors que nous voulions juste leur faire plaisir!!!La liste des aliments interdits est grande!!!!

Entre leur repas de La Fine Gamelle, vous pouvez toujours leur donner quelques biscuits bio achetés dans un petstore de votre choix. Continue reading « Du poison partout dans le reste de nos plats et nos placards pour nos toutous!!! »