Le Berger Allemand : un fidèle gardien noué d’intelligence

 

Robuste et fidèle gardien, le Berger Allemand est un chien idéal. Très athlétique également, ce chien dispose d’un corps très harmonieux et taillé expressément pour l’effort physique. Cette race de chien reste sans contexte la préférée des Français. Le Berger Allemand est également doté d’une intelligence hors normes.

 

Très affectueux, le Berger Allemand est un chien assez calme et un protecteur. Il est doté d’une indépendance et possède des talents de chasseur confirmé. Il aboie et hurle également fréquemment notamment lorsqu’un individu s’approche de son territoire.

 

Le Berger Allemand est également un chien qui aime la présence d’enfants contrairement aux craintes de nombreux parents. Attention cependant, ce chien ne cohabite pas forcément très bien avec les autres animaux. Il possède également parfois l’habitude de mordiller mais sans faire mal. Le Berger Allemand est également doté d’une santé très robuste et ne prend pas forcément rapidement du poids en raison de son activité physique importante.

 

Il peut être le parfait compagnons de route lors de nombreuses balades mais également durant des activités physiques assez intenses. Cette race de chien aime jouer et possède un excellent niveau d’énergie. Le Berger Allemand n’est pas forcément adapté à la vie d’appartement mais s’il sort souvent et pratique des activités physiques, il sera très heureux.

D’ou vient la race du Berger Allemand ?

Son élevage à débuté dans les années 89. Créée par le capitaine Max Frédéric Emile Von Stephanitz. Celui-ci fit un croisement à partir du chien de berger du centre et du sud de l’Allemagne. L’objectif premier consistait à créer un chien très utile et surtout très intelligent à la foi. Ce chien fut par la suite utilisé par la police pour ses facultés de chien renifleur mais également lors des guerres ou en tant que chien d’aveugle tout comme le Labrador.

 

Le Berger Allemand possède un poil plutôt court et assez dense à la foi. Celui-ci reste collé le long du corps. L’on pourra découvrir des couleurs de robe assez répandue noire et feu. Sa tête reste bien proportionnée au reste du corps et ses oreilles sont très droites et se terminent en pointe. Les yeux du Berger Allemand ont une finesse en amandes et restent très sombres. Son corps est assez droit et rectiligne avec un dos très musclé. Coté poids de l’animal, un mâle peut peser de 22kg à 32kg et une femelle de 30kg à près de 40kg.

Alimentation du Berger Allemand

 

Il faudra prévoir un budget annuel de l’ordre de 1100 euros à l’année pour votre chien. Prévoyez une alimentation Premium de premier choix en optant par exemple pour La Fine Gamelle. La box contient 7 repas et votre animal sera très heureux de savourer ceux-ci. Votre Berger Allemand mangera un repas journalier frais et sain spécialement préparé pour ses besoins énergétiques et nutritionnels.

 

Si vous résidez à Paris, vous pourrez recevoir la box de votre Berger Allemand directement chez vous à la maison en livraison. Vous aurez dans le contenu de votre box 7 repas frais et sain pour votre toutou, des produits 100% frais. Les vétérinaires partenaires de La Fine Gamelle vous exposent également leurs avis sur les repas spécialement concoctés pour votre chien en fonction de son âge et sa race ainsi que son poids.