Du poison partout dans le reste de nos plats et nos placards pour nos toutous!!!

Bien nourrir son chien est important, mais souvent sont ignorés les aliments dangereux pour eux, et l’issue peut être fatale, alors que nous voulions juste leur faire plaisir!!!La liste des aliments interdits est grande!!!!

Entre leur repas de La Fine Gamelle, vous pouvez toujours leur donner quelques biscuits bio achetés dans un petstore de votre choix.

L’avocat

La persine (oxine fongicide) que l’avocat contient peut provoquer la mort!

L’ail et les oignons

Ces deux aliments contiennent du thiosulfate.Votre animal peut donc rapidement développer une anémie caractérisée par des vomissements, de la faiblesse, une perte d’entrain et des difficultés respiratoires.

Le café et le thé

Provoque une accélération du rythme cardiaque, des difficultés respiratoires, de tremblements, des saignements. Méfiez vous car les sources de caféine sont nombreuses : boissons au cola, boissons énergisantes, cacao et chocolat.

Les raisins et fruits en grappes

La consommation même faible peut provoquer une insuffisance rénale et l’un des signes avant coureurs sont les vomissements. Puis suivent généralement une léthargie.

Les produits laitiers

Peut provoquer des troubles digestifs identiques aux nôtres : ballonnements, diarrhées, etc.

Les noix de macadamia

Un composé toxique inconnu présent dans les noix de macadamia peut intoxiquer les chiens. L’ingestion peut provoquer de la faiblesse, des tremblements ou une paralysie.

Les sucreries et les gommes

vomissements, léthargie, crises d’épilepsie.

Le chocolat

Plus le chocolat est noir plus le danger est élevé. Plus votre animal est de petit gabarit plus l’intoxication survient rapidement.

Les os du repas

les os peuvent être très dangereux, en particulier lorsqu’ils sont cuits. En effet ils deviennent plus cassants et peuvent se briser en morceaux pointus qui iront abîmer les dents et qui provoquent parfois des perforations du tube digestif dont les conséquences peuvent être dramatiques.

Les abricots, pêches, prunes, poires et cerises

Ils contiennent des glycosides cyanogènes les rendant impropres à la consommation.. Les symptômes de l’intoxication sont des plaques rouges, les pupilles dilatées, des difficultés à respirer et finalement un état de choc pouvant conduire à la mort. Si vous souhaitez donner des fruits frais à votre chien, donnez lui des morceaux de pomme, banane, orange ou pastèque mais n’oubliez pas d’enlever tous les pépins au préalable !

Les oeufs crus

Les viandes et poissons crusUne viande crue peut transmettre des bactéries parfois très dangereuses, à la manière des oeufs. Les poissons peuvent être contaminés par un parasite qui peut être fatal pour votre animal s’il n’est pas soigné rapidement. Les symptômes sont les vomissements et la fièvre.

Les aliments et boissons sucrées

La pâte à gâteaux

La levure contenue dans la pâte peut provoquer des douleurs et ballonnements.

Les pommes de terre

 

Crue, la digestion est terrible. Ne lui donnez pas jamais de patates douces non plus car cette plante provoque de la diarrhée et des hallucinations, à la manière d’une drogue chez l’homme.

La rhubarbe

L’alcool

Un chien peut faire un coma éthylique même avec une faible quantité d’alcool.

Les médicaments

La première cause d’empoisonnement chez les animaux est de donner des médicaments de votre propre armoire à pharmacie à votre chien .